Le crédit Agricole lance Eko pour concurrencer Orange

L’offre « Eko » du crédit Agricole filiale de la banque en ligne BforBank a été lancée dans l’espoir de réduire au maximum l’impact d’Orange Bank dans le sectaire  par bancaire. Alors que les banques classiques comme le Crédit Agricole sont déjà concurrencées par des « Fintechs » terme employé pour désigner les banques en ligne, voilà qu’un nouvel arrivant fait son entrée en proposant une offre bancaire mobile qui a tout pour séduire. D’autant plus que le nouvel arrivant peut s’appuyer sa notoriété dans le secteur des Telecom et de l’expérience de Groupama dans le secteur bancaire dont il a racheté le plus gros du capital. Ce rachat de capital a été suivi du changement de nom de Groupama par Orange bank. En effet, Orange dispose de plus de 20 millions de clients mobiles et de plus de 10 millions de clients Box. Ce qui fait d’Orange Bank un concurrent de taille dont devront se méfier aussi bien les banques classiques que les banques en ligne.

Zoom sur l’offre bancaire « Eko » du Crédit Agricole

Cette offre low-cost baptisée « Eko » est disponible à la souscription pour un payement mensuel de 2 euros soit 24 euros par année.  Avec Eko, le client a droit à l’ouverture de son compte courant avec une carte bancaire MasterCard mais également d’une application mobile pour la gestion de son argent. La carte bancaire internationale MasterCard offre l’avantage de permettre au client de contrôler son argent. De plus, vous aurez droit à 5 chèques que vous pourrez obtenir on en faisant tout simplement la demande encore faut-il qu’elle aboutisse car la banque se réserve le droit de refuser ou d’accepter les demandes qui lui sont faites. Vous aurez également droit à des retraits gratuits dans les DAB appartenant au réseau Crédit Agricole, mais vous n’aurez droit qu’à 25 retraits gratuits dans les DAB des autres banques et en Europe. Il vous est également possible de choisir dans quelle agence de la banque vous souhaitez avoir un conseille client qui vous accompagnera.

Avec Eko, le crédit Agricole s’adresse aux consommateurs qui souhaitent consommer la banque autrement et bénéficier d’une banque qui les accompagne au quotidien pour la gestion de leur argent.  Grâce à un travail d’excellente qualité, il est possible de faire demande d’ouverture de compte bancaire « Eko » en moins de 10 minutes.

Selon une étude comparative réalisée par le Crédit Agricole, son offre « Eko » se placerait dans la moyenne des offres bancaires des plus attractives et compétitives. Car un compte bancaire « Eko » coûtera en moyenne 31,89 euros à un client. Comparée au nouvel entrant dans le secteur bancaire, « Eko » reste plus cher, car chez Orange Bank le client payera en moyenne 27,39 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *