L’imprimante 3D était censée être partout maintenant, alors où est-elle ?

« L’impression 3D restera un produit de niche dans un avenir prévisible », a déclaré Jager. «

Si vous n’avez besoin d’imprimer que quelques articles par an, la solution la plus simple consiste à utiliser un service d’impression 3D en ligne. Ces installations fournissent une gamme de matériaux et de processus d’impression 3D utilisant des machines de qualité professionnelle. »

Il se peut que la prolifération de ces services rende la notion d’impression à domicile redondante, car vous pourriez télécharger votre fichier 3D vers l’imprimeur commercial le plus proche. et faites-vous livrer le jour même. Mais ces services sont actuellement coûteux. Les ingénieurs peuvent fabriquer des pièces sur mesure en petites quantités à l’aide de l’impression 3D. Crédit : Hubs «

Si vous avez besoin d’une pièce de rechange pour quelque chose, comme un capuchon d’objectif d’appareil photo, il est généralement plus rentable d’acheter la pièce directement. du fabricant », a déclaré Jager. Hubs, un service en ligne qui relie les ingénieurs et les consommateurs à un réseau mondial d’imprimantes pour la fabrication à la demande, a produit 7 millions de pièces depuis 2013.

Une étude commandée par la société prévoit que le marché mondial de l’impression 3D accélérer fortement à partir de ce point, triplant pour atteindre 44 milliards de dollars d’ici 2026. Mais le co-fondateur de Hubs, Filemon Schoffer, ne s’attend pas à ce que cela inclue les consommateurs installant des imprimantes chez eux. « La gamme d’applications est vraiment la limite fondamentale au taux d’adoption actuel de l’impression 3D.

imprimante 3D

Imprimante 3D pour les pros

Pour un non-ingénieur, il n’y a tout simplement pas beaucoup d’utilité, au-delà du bricolage amateur », a-t-il déclaré. « Pour les ingénieurs professionnels, c’est une histoire complètement différente ; validation de la conception, test de géométrie, prototypage, production de pièces finales à faible volume. Si vous prototypez quotidiennement, utilisez généralement les mêmes matériaux et n’avez pas besoin d’une haute résolution, l’achat d’une imprimante 3D de bureau serait logique.

Si vous avez besoin de pièces plus grandes ou d’une meilleure résolution, si vous avez des besoins variés ou si vous avez besoin de matériaux plus difficiles pour vos pièces, un service d’impression 3D serait le choix préféré. « Selon les données de Google Trends, la plupart des choses que les gens de 2012 pensaient nous serions en train d’imprimer les mêmes choses que les gens recherchent en ce moment ; nourriture, maisons, parties du corps et vêtements. Et pour la plupart, ces choses sont imprimées en 3D, mais pas chez n’importe qui. à base de steak est disponible en Europe. Une oreille imprimée en 3D a été attachée à un patient cette année seulement.

La créatrice de mode Iris Van Herpen incorpore de nombreux éléments imprimés, et des entreprises du monde entier impriment en 3D des logements à bas prix. Mais là où la révolution de l’impression 3D s’est véritablement installée, c’est au niveau industriel. Les ingénieurs peuvent désormais itérer des prototypes plus rapidement ou fabriquer des objets uniques. les étudiants qui apprennent à coder ou à modéliser en 3D peuvent obtenir des résultats physiques à étudier, et les capacités des énormes imprimantes industrielles coûteuses se sont améliorées bien au-delà de ce que nous avons vu dans l’espace de bureau.

imprimante 3D

Les imprimantes 3D dans l’industrie

En particulier la capacité d’imprimer des pièces métalliques jusqu’à des milliers de kilogrammes de poids a ouvert de nouvelles portes pour la fabrication, où l’impression 3D (ou « fabrication additive ») présente des avantages significatifs par rapport à l’usinage traditionnel. Andy Sales, fondateur d’AML3D. 30 % de ce qu’il était à l’origine. Vous avez 70 % de déchets là-bas. Mais pas seulement cela, vous avez tout le temps d’usinage pour enlever ces 70 % », a déclaré Andy Sales, fondateur et directeur général d’AML3D coté à l’ASX. « Et l’empreinte carbone de notre processus est d’un ordre de grandeur inférieur. qu’alors le traditionnel. Notre rendement énergétique est minime. La matière première de fil que nous utilisons a une empreinte minimale. « L’AML3D, cotée à l’ASX, imprime d’énormes pièces métalliques pour des applications marines ou aérospatiales, et a été certifiée par les sociétés de classification DNV et Lloyd’s Register pour fournir des pièces critiques à des plates-formes pétrolières ou le Marine. Il vend également des imprimantes métalliques robotisées complètes à grande échelle aux entreprises qui souhaitent imprimer leurs propres pièces, ce qui, selon Sales, deviendra de plus en plus courant. « Disons que vous construisez un navire et que vous avez un joli petit atelier. le long du quai, et c’est l’impression de pièces métalliques critiques à installer sur le navire. Normalement, vous auriez compté sur une chaîne d’approvisionnement pour cela, que ce soit un atelier de fonderie ou un atelier de forgeage, peut-être dans un autre pays », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.