ING Direct – Banque en ligne historique

La banque ING Direct ne dispose pas d’agence physique comme les banques traditionnelles que sont Société Générale, BNP et autres. Ce qui implique que l’ensemble des produits et services proposés par cette banque se font en ligne. La banque en ligne ING Direct dispose à ce jour de deux centres de relations clients dont l’un est situé à paris tandis que l’autre est à Reims. Chez ING Direct pas moins de 100 téléconseillers sont mis à votre disposition pour répondre à la moindre de vos préoccupation. Bien qu’étant une banque 100% en ligne, ING Direct a mis en place des lieux d’échanges pour permettre à ses nombreux clients d’y venir à tout moment. Il s’agit des ING Direct Café Paris et Lyon.

Compte courant ING Direct (recherche d’autres infos compte courant)

Chez ING Direct le compte courant est allégé de toutes les taxes présentes chez les banques traditionnelles pour les mêmes services. Car avec ING Direct, la grande majorité des produits et services basiques ne font l’objet d’aucune facturation.

Produits et services

Pour répondre aux besoins du plus grand nombre, la banque en ligne a décidé d’offrir à sa clientèle une offre la plus simple possible.

Compte en ligne

L’ouverture d’un compte courant chez ING Direct n’est possible qu’à deux conditions. La première étant de procéder à un versement minimum de 1200 euros par mois et la seconde est de déposer 5000 euros d’épargne. L’ouverture d’un compte courant chez ING Direct donne tout de suite droit gratuitement à une carte bancaire Gold MasterCard. Pour les personnes n’étant pas en mesure de justifier de 1200 euros de revenus mensuel, il est désormais possible de bénéficier des services d’ING Direct pour 5 euros/mois. A ce prix-là, le compte ING Direct est toujours beaucoup plus avantageux qu’un compte chez une banque classique.

 

Pour sa clientèle, ING Direct met à disposition des outils parmi les plus innovants du marché. Il est possible d’accéder à son compte depuis son ordinateur ou depuis son mobile grâce à une application pensée pour les terminaux mobiles. La gestion du compte est gratuite chez ING Direct ainsi que les alertes SMS ainsi que les virements bancaires en zone européenne SEPA. Sont également gratuits les autorisations de prélèvement, les commissions d’intervention effectuées sur des opérations à découvert ainsi que l’assurance sur les modes de paiement.

Moyens de paiement

Avec votre carte bancaire chez ING Direct, vous avez le choix entre un paiement instantané ou différé. Pour ce qui est du chéquier, il vous est envoyé gratuitement à votre domicile. De plus, les retraits ainsi que les plafonds de paiement chez ING Direct sont fonction des revenus que vous avez domiciliés auprès de la banque en ligne. Un autre avantage d’ING Direct, est que le retrait d’argent est gratuit dans l’ensemble des distributeurs automatiques de billet de la zone Euro.

 

Epargne et placement en ligne

Ci-dessous les livrets d’épargne proposés par la banque en ligne ING Direct.

Le Livret A

Le livret A est à ce jour considéré comme étant le plus plébiscité par les français. Il n’était donc pas question pour ING Direct de ne pas le proposer à sa clientèle. Avec le livret A vous pouvez épargner jusqu’à 22 950 euros pour une rémunération de 0,75% nets. Vous de savoir qu’en souscrivant chez ING Direct à une épargne de type Livret A, vous n’aurez aucun centime à débourser aussi bien pour son ouverture, sa fermeture que pour sa gestion. De plus, le livret A n’est pas assujetti à l’impôt et encore moins aux prélèvements sociaux. Le livret A d’ING Direct est assez souple car il vous laisse libre d’y déposer de l’argent quand vous le souhaitez mais également d’effectuer des retraits à tout moment sans aucune restriction.

Le Livret Développement Durable (LDD)

Le mode de fonctionnement du LDD est semblable à celui du livret A à la différence que vous devez être une personne majeure payant ses impôts en France. Avec ce livret, il vous est possible de déposer jusqu’à 12 000 euros pour une rémunération à 0,75% nets.

Le Livret Epargne Orange

Ce livret est propre à la banque en ligne ING Direct et propose à ses souscripteurs une rémunération de 2% bruts pour les deux premiers mois de son ouverture pour des dépôts pouvant atteindre les 50 000 euros. Après le deux premiers mois, le taux appliqué sur le Livret Epargne Orange est de 0,10%. Il peut sembler minimum, mais sachez qu’avec le livret Epargne Orange, vous pouvez déposer jusqu’à 3 millions d’euros et procéder à l’ouverture d’un compte pour chacun des membres de votre famille aussi bien les majeurs que les mineurs. Un autre avantage de ce livret est qu’il est possible d’y effectuer aussi bien des retraits que des versements.

L’assurance vie ING Direct

Chez ING Direct, il est possible de souscrire à assurance-vie pour des taux vraiment très attractifs. La banque en ligne propose deux fonds en euros pour son offre d’assurance-vie avec un taux intéressant pouvant atteindre les 2,25% comme ce fût le cas en 2016. ING Direct offre plus d’une vingtaine de supports d’investissements tous aussi les uns que les autres. Vous avez la possibilité de bénéficier d’une gestion sous mandat sauf si vous préférez d’une gestion libre. La gestion sous mandat vous propose de confier à des personnes ayant de l’expérience la gestion de votre argent. A partir d’un versement de 300 euros, il vous est possible de bénéficier d’une gestion de votre assurance-vie sous mandat. Pour son épargne assurance-vie, la banque en ligne ING Direct n’exige aucun minimum de dépôt. De plus, il est possible d’effectuer toutes les opérations nécessaires en ligne.

L’offre boursière ING Direct

Souscrire à l’offre boursière d’ING Direct reste un bon plan dans la mesure où, il vous est possible de faire une économie de 151 euros que vous aurez déboursez auprès d’une banque classique. Cette économie est possible grâce notamment au fait que vous n’avez aucun frais de fermeture ou d’ouverture à payer. Zéro frais également pour la tenue de compte ou d’abonnement. Vous n’en reviendrez pas des frais de courtage anormalement bas d’ING Direct. A titre d’exemple pour des valeurs cotées aux USA, vous ne payez que 15 euros pour tout ordre inférieur ou égal à 3 000 euros. Les frais de courtage passent à 0,5% pour tout ordre dépassant les 3 000 euros. Vous ne payerez que 4 euros pour tout ordre  inférieur à 1 000 euros pour les valeurs cotées sur Euronext. Les frais sont de 6 euros pour tout ordre sur Euronext compris entre 1 000 et 3 000 euros. En revanche, vous payerez 8 euros pour les ordres compris entre 3 000 et 6 000 euros. Pour les ordres supérieurs à 6 000 euros, vous payerez 0,25% du montant en guise de frais. Toutefois, les frais à payer ne dépasseront jamais le plafond fixé à 150 euros.

 

1 million de clients

ING Direct leader du secteur bancaire en ligne est la première banque à avoir atteint le million de clients en France. Pour fêter son million de clients, la banque en ligne a organisé à l’Olympia de Paris une fête avec plus de 2 000 participants. Lors de cette fête, de nombreux clients de la banque ont pu raconter leur aventure ING Direct les ayant permis pour certains de devenir propriétaire d’une maison et pour d’autres d’avoir fait des économies non négligeables en fermant leur compte chez des banques traditionnelles et bien plus encore.

Le coachING financier

Afin d’apporter davantage d’aide à ses clients, la banque en ligne ING Direct a mis en place un espace de coaching. Pour y bénéficier, il vous suffit en tant que client de la banque de répondre à de nombreuses questions qui vous seront posées afin de permettre au questionneur de déterminer avec précision vos connaissances en finance. Grâce au Coaching ING Direct, vous pouvez bénéficier de conseils pour mieux gérer votre budget, améliorer vos gains, optimiser vos dépenser, avoir la bonne attitude concernant l’épargne, transmettre votre patrimoine et bien plus encore.

Le compte joint en ING

Vous pouvez bénéficier d’un compte joint chez ING Direct le plus simplement possible. Pour ce faire, vous devez verser sur ledit compte un minimum de 1 200 euros et ainsi profiter gratuitement de deux cartes bancaires Gold MasterCard. Si vous n’êtes pas en mesure d’y verser mensuellement la somme de 1 200 euros, il vous est demandé de placer un minimum de 5 000 euros d’épargne sans quoi vous ne pourrez pas profiter de l’offre gratuite ING Direct.

ING Direct : l’histoire de la banque

Pour la petite histoire, la banque en ligne ING Direct présente en France depuis 2000 est une filiale du groupe néerlandais ING. Cette banque en ligne propose de nombreux produits et services comme les comptes courants, les assurances-vie, les livrets d’épargne, les placements en bourse ou encore les fonds d’investissement et bien plus encore que vous allez découvrir ci-dessous.

La qualité des services proposés par cette banque à sa clientèle est si remarquable qu’ING Direct a été distinguée par le magazine « Global Finance » qui lui a décerné la récompense de la meilleure banque au monde pour l’année 2017. La banque en ligne a également reçu le prix Excellence client 2017 ainsi que le trophée de l’année 2017 pour la qualité bancaire.

La banque ING Direct voit le jour en 1991 grâce à la fusion de Nationale-Nederlanden et le NMB Postbank Groep jadis de des plus grandes banques Néerlandaises. Mais c’est en 1997 qu’ING Direct est créée au Canada. Aujourd’hui, elle est considérée comme étant la deuxième banque mondiale en termes d’épargne. Avec plus de 400 employés, la banque en ligne ING Direct est considérée comme étant leader de son segment en France.

ING Direct : les avantages

  • Zéro frais pour les opérations basiques
  • CB Gold Mastercard à vie sans frais
  • Existence d’une application Web et mobile
  • Service client disponible jusqu’à 21h du lundi au vendredi et 18h le samedi
  • Cashback Mastercard
  • De nombreux produits financiers
  • Octroi simplifié et avantageux du crédit immobilier
  • Application pour les opérations boursières

ING Direct : les inconvénients

  • Paiement de 5 euros par mois si le client n’est pas capable de déposer 5 000 euros d’épargne ou de verser 1 200 euros au moins sur votre compte chaque mois.
  • Dépôt minimum obligatoire à l’ouverture fixé à 300 euros
  • Inexistence de crédit à la consommation