Pour ceux qui travaillent des heures devant l’ordinateur, rendre leur poste de travail ergonomique est avant tout une question de santé, et le support d’écran de bureau est l’un des outils les plus importants et les plus sous-estimés à la fois pour travailler le plus confortablement possible. sont mis sur le marché avec des supports prêts à répondre aux besoins de chacun ; dans la plupart des cas, les socles standards permettent à peine d’incliner les panneaux de quelques degrés pour croiser perpendiculairement le regard de l’utilisateur.
D’un autre côté, un bon support d’écran peut aller plus loin : il soulève – et dans certains cas incline, fait pivoter ou étend – l’écran jusqu’au point idéal pour être observé pendant des heures sans avoir à se fatiguer le dos et la nuque. , fauteuils ergonomiques, repose-mains et souris verticales, la station de travail idéale (ou gaming) passe donc d’un bon support d’écran de bureau.
Trouver l’idéal, cependant, est une question de besoins, d’espace et d’affichage disponible ; c’est pourquoi il est essentiel de savoir à l’avance quelles sont les principales caractéristiques qui divisent les produits de cette catégorie.Le type de support en particulier est divisé en trois catégories.
Support simple d’écran
Les réhausses simples à placer sur le bureau profitent du socle de moniteur standard pour surélever toute la structure d’une poignée de centimètres supplémentaires, elles peuvent être réglables et abriter également d’autres accessoires tels que des chargeurs et de la papeterie à leur surface.
Support verticaux d’écran
Les supports verticaux sont des colonnes sur lesquelles le moniteur – détaché de son socle et vissé à la structure – peut coulisser vers le haut ou vers le bas et dans certains cas être pivoté ou incliné à volonté ; ils peuvent être placés sur le bureau ou fixés à la surface de travail avec une pince.
Les bras articulés
Les bras articulés sont une évolution des supports verticaux et permettent de déplacer l’écran en trois dimensions. Les caractéristiques à rechercher diffèrent en partie selon le type de support idéal. Le poids maximum supporté peut aider à comprendre si le gadget est compatible avec un simple écran ou même avec un ordinateur tout en un. Les dimensions maximales de l’écran sont exprimées en pouces, en mesurant la diagonale de la dalle. Les spécifications du support de fixation doivent être bien considérées pour savoir si l’écran est compatible avec le support vertical ou le bras.
Le niveau de mouvement du panneau peut être imaginé en prenant en considération non seulement les degrés d’inclinaison et de rotation autorisés par le support, mais également les centimètres d’extension verticale, horizontale et en profondeur. la présence de mécanismes qui facilitent le mouvement de l’écran, l’encombrement total en centimètres lorsque le support n’est pas utilisé et la présence de systèmes de gestion des câbles pour aider à garder votre bureau bien rangé.